Visite libre du Château de Cassaigne

Seul, en famille ou entre amis, venez profiter de ce havre de paix..

La cour du Château, rehaussé de sa façade harmonieuse aux pierres jaunes, ocres et roses, retentit au cours des siècles des cris, des rires de la fête, du plaisir de l’Armagnac que raniment aujourd’hui le bruit des visites, le bourdonnement des cars et les joyeux échos des promeneurs. L’entrée fleurie et imposante, jadis vidée par les aléas des guerres et de l’histoire des récoltes s’emplit plus que jamais de la foule des acheteurs, du défilé des amis qu’un accueil d’un sourire toujours renouvelé, une poignée de main chaleureuse, invite à revenir. Et le charme, l’élégance secrète du Château et de ses Armagnacs séduisent d’années en années les fidèles, les amoureux qui cèdent au plaisir de revenir, et à qui Cassaigne doit sa renaissance et sa beauté.

Visite libre de la cuisine du XVIe siècle, le chai de vieillissement des Armagnacs, les orgues à odeur, le parc du Château, la boutique et ses produits : Vins, Armagnacs, Flocs de Gascogne, pruneaux à l’Armagnac…

Tarif : 2.50 euros par personne.

Visite guidée « Vin et Armagnac » du Château de Cassaigne

Venez découvrir un vignoble emblématique de l’IGP Côtes-de-Gascogne et de l’AOC Armagnac !

Nous débuterons la visite avec l’histoire du Château puis nous partirons pour une balade au vignoble, à la découverte des terroirs, des cépages locaux comme le Manseng Noir, le Colombard, l’Ugni Blanc, le Baco… Nous nous dirigerons dans l’enceinte du Château vers le chai de vieillissement des Armagnacs pour une explication sur le principe distillation. Enfin, une expérience unique vous attendra dans l’ancienne cuisine du XVIème siècle : une dégustation commentée de 4 vins et de 2 Armagnacs du Château de Cassaigne (12 ans d’âge et millésimé).

  • Durée : 1h30
  • Tarif : 20 € par personne (à partir de 6 pers).
  • Langues : français, anglais, espagnol
  • Visites guidées pour les groupes avec tarifs de groupe : information et réservation au 05 62 69 62 87

Sur place

  • Dans le château : la cuisine et sa voute en cul de four, le chai à barriques, les pièces à vivre, un parcours olfactif…
  • Dans le parc : l’enclos aux daims, les jardins, la vue sur les vignes
  • La boutique pour une dégustation de vin ou d’Armagnac
  • Plusieurs événements à ne pas rater durant la saison estivale !
  • Les concerts de musique classique dans la cour du château dans le cadre du festival « Les Nuits Musicales en Armagnac »
  • Les représentations théâtrales de la Compagnie la Boîte à Jouer