Au XVIIIème siècle, les moines sensibles aux modes et aux nouvelles distractions, avaient planté un labyrinthe végétal dans les jardins de Cassaigne. Cet ornement, aujourd’hui disparu, est à l’origine d’une gamme déclinée en 4 couleurs.

Le Labyrinthe - Rouge

Issu d’un assemblage de Merlot et Tannat, c’est un vin rouge rond et gourmand. La bouche est bien équilibrée, avec des arômes de fruits rouges et d’épices fraiches. La finale, élégante et aérienne, assure une grande digestibilité.

Cette cuvée fruitée peut être dégustée seule, pour elle-même, dès l’apéritif. Elle accompagne également avec gourmandise la charcuterie, les grillades, les pizzas, les salades estivales.

LE LABYRINTHE ROUGE BOUCHON SM 321-0103
LE LABYRINTHE BLANC SEC SM

Le Labyrinthe – Blanc sec

Issu d’un assemblage de Colombard et Sauvignon, il présente un nez dominé par les fruits jaunes et blancs, relevé de notes d’agrumes et de fruits de la passion. La bouche, gourmande et fruitée, exprime les arômes du nez avec une touche florale et une finale croquante citronnée.

Un plaisir dès l’apéritif. Parfait ensuite sur du crabe, un tajine de poissons aux épices, de la volaille au citron confit, un saumon à l’aneth, une salade de roquette aux crevettes, une panacotta, un cheesecake. Un vin qui épouse à merveille les cuisines du monde, notamment marocaines, indiennes et asiatiques.

Le Labyrinthe - Rosé

Issu d’un assemblage de Tannat et Cabernet Sauvignon, il séduit par ses arômes de fruits rouges frais (groseille, cassis) et ses notes d’agrumes. La finale est fraîche et enrobée, pour une grande digestibilité.

Cette cuvée est un plaisir dès l’apéritif. Elle s’accorde ensuite avec des salades, du poisson, des crustacés et de la viande grillée. Elle épouse aussi parfaitement les cuisines du monde, notamment marocaines, indiennes et asiatiques.

LE LABYRINTHE ROSE 221-0109 PF

Le Labyrinthe – Blanc moelleux

Composé à 100 % de Gros Manseng – cépage autochtone – il est à la fois frais et gourmand. Il présente une vivacité naturelle et un caractère aromatique unique. A l’attaque, la bouche présente une sucrosité enveloppante, immédiatement reprise par une acidité salivante. La finale laisse une bouche fraiche, appelant déjà la gorgée suivante.

Cette cuvée est idéale pour un apéritif. Elle accompagne également la gastronomie traditionnelle (foie gras aux pommes), un poulet rôti aux épices, des plats sucrés-salés, et se pose parfaitement en vin de dessert, grâce à une digestibilité sans égal pour un vin moelleux. Issu de vendanges tardives.