Grands Vins de Domaine de Cassaigne
Non classifié(e)

Découvrez nos vins IGP Côtes de Gascogne

Le Domaine de Cassaigne vous emmène à la redécouverte des vins IGP Côtes de Gascogne ! En 1974, la dénomination « Vin de pays des Côtes de Gascogne » voyait le jour. Le vignoble connait un travail de restructuration qui est reconnu en 1982, date à laquelle les vins obtiennent l’agrément en « Vin de pays Côtes de Gascogne ». Actuellement, les vins Côtes de Gascogne bénéficient de « l’Indication Géographique Protégée » et sont l’un des vins blancs français les plus exportés à travers le monde.
Partez à la découverte de nos vins Côtes de Gascogne !

Domaine de Cassaigne Rouge

Le vignoble du Domaine de Cassaigne est situé sur les hauteurs du village du même nom, haut lieu historique et touristique du Gers, situé à 7 kms de Condom. La propriété s’étend sur 28 hectares autour du Château comprenant une zone exceptionnelle de 12 hectares composée de calcaires affleurant, particulièrement propice à la production de grands vins rouges.

Issu d’un assemblage unique de Merlot Syrah et Manseng Noir, ce vin présente une belle robe pourpre soutenue. Son nez aux arômes complexes de fruits noirs, cannelle et vanille souligne une bouche qui se montre persistante sur des notes d’épices et sur des tannins soyeux.

Cette cuvée s’accordera à merveille avec une Côte de boeuf, un tournedos de canard aux cèpes ou une côtelette d’agneau grillée.

Disponible chez les cavistes, à la carte des restaurants ou sur notre boutique en ligne.

Domaine de Cassaigne Blanc

Issu d’un assemblage Gros Manseng et Colombard, le Domaine de Cassaigne Blanc est un vin qui présente une structure élégante et raffinée, qui équilibrera vivacité (marque authentique de cette région) et richesse aromatique de cet assemblage.

Son nez élégant et complexe, révèle des notes de fruits blancs, de fleurs et de brioche.

En bouche, il est fin et aérien. Le Domaine de Cassaigne Blanc est un vin à découvrir jeune, mais qui évoluera dans le temps car sa droiture et son équilibre lui apportent un potentiel de garde d’au moins 3 ans.

Cette cuvée se mariera avec des viandes blanches, du poisson au four et des fromages fins.

Disponible chez les cavistes, à la carte des restaurants ou sur notre boutique en ligne.

Et pour poursuivre votre visite, découvrez nos seconds vins Côtes de Gascogne et nos Armagnacs.