Savoir-faire

JPEG - 143.4 ko

Les Armagnacs de Cassaigne figurent au rang des plus prestigieux de l’appellation.

L’eau de vie est intimement liée à l’histoire du Château car avant la révolution française, les Evêques « brûlaient » déjà le vin issu des vignes du Château pour en faire de l’AYGUE ARDENT (aqua ardens) en latin.

Les Armagnacs sont élaborés sur le terroir le plus frais du château, où les cépages Ugni blanc et Colombard vont livrer des vins dotés d’une belle acidité.

Ces vins seront « brûlés » durant l’hiver qui suit les vendanges, dans l’Alambic traditionnel Armagnacais par notre bouilleur ambulant.

JPEG - 53.1 ko

A cœur de la Ténarèze (un des trois terroirs de l’Armagnac), le Château de Cassaigne a toujours élaboré des Armagnacs racés, puissants et distingués que le lent vieillissement en fûts va venir affiner.

Le château est également connu pour la qualité de son Floc de Gascogne, 4 médailles au Concours Général Agricole en six ans, mais aussi ses liqueurs, ses crèmes de fruits à l’Armagnac et ses fameux pruneaux à l’Armagnac.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Conformément au code de la santé publique, la consommation d’alcool est destinée aux personnes adultes de plus de 18 ans.
Vous devez impérativement avoir l’âge légal pour visiter ce site web.