Notre gamme

Situé sur la commune de Cassaigne dans le Gers, à 7 km de Condom, le Domaine de Cassaigne prend ses racines sur un vignoble caractérisé par un plateau de calcaires dits ‘affleurants’. Ce type de sol est particulièrement adapté à la production de grands vins rouges.

Le Domaine de Cassaigne fait partie de la gamme des grands vins de Plaimont Terroirs et Châteaux.

JPEG - 124.1 ko

Cépages

Le Domaine de Cassaigne rouge est issu de deux cépages : Le Merlot, qui apporte structure et longueur en bouche, La Syrah, qui donne au vin son velouté et d’agréables notes épicées.

Le blanc, quant à lui, élaboré à partir des cépages Colombard et Gros Manseng, qui offrent notes de fruits blancs, de fleurs et de brioche, dans une bouche fine et élégante.

Travail au vignoble

Avec un rendement limité, le cahier de production du vignoble du Domaine de Cassaigne répond aux exigences du classement dans la catégorie des Grands Vins de la zone Côtes de Gascogne.

JPEG - 65.1 ko

Dégustation

Domaine de Cassaigne rouge : La robe est brillante, d’un rouge pourpre soutenu. Le nez dévoile des arômes complexes de fruits noirs, mêlée à la cannelle avec une touche vanillée. La bouche se montre persistante sur des notes d’épices et des tannins soyeux. Accompagnera une côte de bœuf, un tournedos de canard aux cèpes, des côtelettes d’agneau grillées, ou un fromage sec des Pyrénées.

Domaine de Cassaigne blanc : La robe est jaune pâle éclairée de reflets gris-vert. Le nez, exotique, évolue sur des notes d’agrumes (pamplemousse). La bouche est très aromatique, avec une finale persistante. Parfait à l’apéritif, sur des entrées, poissons, crustacés, et cuisines du monde (italienne, indienne ou asiatique !)

Récompenses

Domaine de Cassaigne rouge 2012 :

** 2 étoiles au Guide Hachette des Vins 2015 : « un rouge remarquable (…) aux notes de fruits noirs et d’épices »

14.5/20 au Guide des Bonnes affaires du Vin RVF 2015 – « Beau domaine (…) un vin distingué et tendu, qui reflète bien son terroir calcaire. »

Domaine de Cassaigne Blanc 2012 :

14.5/20 au Guide des Bonnes affaires du Vin RVF 2015 – « Une profondeur et une présence en bouche nettement supérieures à la moyenne régionale. Les notes confites et un peu fumées de son fruit s’harmonisent remarquablement avec la tonicité de sa matière. »


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Conformément au code de la santé publique, la consommation d’alcool est destinée aux personnes adultes de plus de 18 ans.
Vous devez impérativement avoir l’âge légal pour visiter ce site web.