Le terroir

JPEG - 1.1 Mo

Le domaine de Cassaigne est un vignoble historique, intimement lié à son village et à son château prestigieux.

Propriété de 35 hectares située à quelques kilomètres de Condom, le Vignoble du Domaine prend ses racines sur un plateau de calcaires affleurants. Situé sur les hauteurs du village de Cassaigne, ce terroir révèle une typicité unique pour les grands vins.

Ici, les vignes plantées sur des collines bien exposées permettent à nos cépages de s’exprimer pleinement.

Un vin qui rend hommage à ses descendants

« Cœur, panache et noblesse » tels sont les termes employés par Henri Faget, l’actuel propriétaire du château, pour qualifier le Patrimoine exceptionnel où le Domaine de Cassaigne prend ses racines.

JPEG - 41.9 ko

Le cœur des hommes, le panache des vignerons et la noblesse du terroir se retrouvent en effet dans ces grands vins des Côtes de Gascogne : Domaine de cassaigne rouge et blanc.

Une alliance de savoir-faire

En 1999, la cave de Condom reprend les vignes du domaine et adhère aux Producteurs Plaimont.

Dès lors commence la restructuration des 30 hectares du vignoble dont le terroir présentait tous les atouts favorables et indispensables à la production d’un vin de qualité.

13,5 hectares sont sélectionnés pour être replantés en cépages rouges merlot, syrah, et cabernet sauvignon, l’autre partie plus au nord est replantée en cépages blancs colombard et gros manseng.

En 2000, le vignoble est travaillé par cinq vignerons qui cultivent chaque parcelle selon un mode de conduite imposé à la production des grands vins. Dix ans après, ils présentent la première cuvée : le Domaine de Cassaigne rouge millésime 2009.

Le Domaine de Cassaigne blanc , seconde étape, voit le jour quelques années plus tard avec la sortie du millésime 2013...


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Conformément au code de la santé publique, la consommation d’alcool est destinée aux personnes adultes de plus de 18 ans.
Vous devez impérativement avoir l’âge légal pour visiter ce site web.